24 mai 2013

Voltaire

Non, je ne vais pas parler littérature mais du fauteuil d'une arrière grand-mère qui ressemblait à ça... Grâce aux doigts de fée d'Hélène de l'Atelier Saint Marquois, il a été quelque peu transformé - remarquez le joli galon argenté ! Mes petits coussins chats l'ont déjà adopté et ils ne sont pas les seuls. La place sera chère !
Posté par le fil rouge à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 février 2013

Le guéridon de mamie

Vous souvenez-vous de ces guéridons sur roulettes ? Nos mamies y posaient un napperon de dentelle, un téléviseur et un bouquet de fleurs séchées... Et bien moi, j'ai récupéré celui de mes grand-parents, le vrai, l'unique ! Une fois nettoyé, peint et recouvert d'un joli adhésif, il est devenu un petit bureau pour mon fils qui en avait ab-so-lu-ment besoin puisqu'il est maintenant à la grande école... Je vous laisse deviner la suite, il ne s'en sert que très rarement ou plutôt comme plate-forme de combat... [Lire la suite]
Posté par le fil rouge à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2012

Dessus de chaises...

De simples chaises en formica, transformées à l'aide de peinture et de toile cirée colorée. Les voilà ci-dessous déclinées en deux versions :
Posté par le fil rouge à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2012

Fauteuil à palabre

Un petit fauteuil vert rayé rose et orange, réalisé il y a fort fort fort longtemps. Pour se ranger facilement, l'assise se retire et s'emboite à l'arrière du dossier .
Posté par le fil rouge à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2012

De retour !

Pendant l'été, quelques projets ont tout de même pris forme... Entre autres, un lot de chaises rénovées pour C & C. Les voici avant... ... et après.
Posté par le fil rouge à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juillet 2012

Petit meuble

Une deuxième jeunesse pour ce tabouret initialement en formica, qui fait aujourd'hui office de chevet...
Posté par le fil rouge à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,